Tarte renversé aux pommes caramelisés

Publié le par oum-leila

Bonjour,salam alikoum,

 

Aujourd'hui je voulais essayer mon moule que j'ai acheté sur le site "Halwathishop"et j'ai aussi fait le fameux gâteau aux pommes caramélisé de hanane(recette hanane)et franchement j'ai pas regreter,il était super bon avec le gout du caramel et la pâte qui est moelleuse!!humm un délice.

 

Préparation:

2 oeufs
120g de sucre
1 sachet de vanille
un pot de fromage blanc
100g de farine
20g de maizena
1 cuil à café de levure chimique
50g de beurre fondu
2 pommes

pour la garniture
6 pommes
1 cuil. à soupe de beurre
3 cuil. à soupe de cassonade
2 cuil à soupe d'eau
un bâtonnet de cannelle

 

battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanille ensuite le fromage blanc
incorporer la farine, la levure et la maizena
ajouter enfin le beurre fondu et les 2 pommes pelées et coupées en petits dés
verser la préparation dans le moule et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 25 à 30 minutes
à la sortie du four lais
ser refroidir avant de démouler.

 

gateau 002
pendant la cuisson du gâteau, préparer les pommes caramélisées
faire revenir les pommes pelées et coupés en quartiers
ajouter la cassonade(pour moi sucre normal), 2 cuil à soupe d'eau et le bâtonnet de cannelle puis laisser caraméliser en remuant de temps en temps
répartir les quartiers de pommes bien caramélisés et dorés sur le fond de tarte puis parsemer  d'amandes effilées grillées.
Vous pouvez servir ce gâteau de préférence tiède  accompagné d'un coulis de caramel.

 

Voilà,a bientôt...



Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour!<br /> C'est avec plaisir que je découvre votre blog et vos recettes appétissantes!<br /> Je m'appelle Nafissa, 17 ans et passionnée de cuisine. Je vous invite à venir visiter mon blog ''Les délices de Nafissa'', aux recettes gastronomiques, inventives et gourmandes. Vous pouvez vous<br /> inscrire à ma newsletter, et aimer ma page facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Les-délices-de-Nafissa/473760296031676<br /> :) je vous remercie<br /> A bientôt<br /> Nafissa
Répondre
7
Un dessert de folie!
Répondre
C
<br /> Salam aleykoum coucou tu vas bien inchAlah ?<br /> Je suis de retour parmis vous !!!!!!!!! lvos blogs m'ont beaucoup manquer )<br /> je reposterai des recettes tout doucement ainsi que des commentaires sur vos blogs car je suis fatigué donc je me repose.En attendant, j'ai posté une recette sur mon blog<br /> <br /> MDP de mon blog: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre