Hello kitty

Publié le par oum-leila

Bonjour,salam alikoum,

 

Voici un gâteu réalisé pour  un concours à la fête de l'ècole de mon enfant,et oui il s'agit de hello kitty que tous les enfants aiment mais les grands ausii(lol). 

Pour la recette du gateau c'est un gâteau au yaourt:

1yaourt

2pots de farine(utilisez toujours le même yaourt pour doser)

2pots de sucre

3 oeufs

1/2 pot d'huile

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanille

 

Mélangez tout ces ingrédients et enfourner dans votre four environ 30 minutes suivant votre four, Enfoncez une lame de couteaux dès qu'elle ressort propre votre gâteau est cuit.

 

 Pour la pâte à sucre,j'ai pris la recette de manue qui est très bien:

1 blanc d'oeuf

2 cuillère a soupe de glucose liquide

+ou-500g de sucre glace(pour moi 450g à peu près)

versez le blanc d'oeuf dans un saladier et fouettez(pas trop il faut seulement que ça soit mousseux)ensuite mettre le glucose et mélanger encore pui versez le sucre glace tamisé petit à petit,lorsque je vous avez mis 350g stoppez et filmer.

Pendant ce temps recouvrir votre gateau de confiture,reprendre votre pâte à sucre et travailler là en ajoutant du sucre glace jusqu'a qu'elle soit plus colante puis coloré et étaler la sur le gâteau et décoré,un conseille étaler votre pâte entre 2 papier sulfirisé,c'est plus facile et lisse (pas comme moi!!j'ai eu du mal).

 

Voilà,j'espère que j'ai bien expliquer.



gateau-hello-006.JPG





 

Publié dans Gâteaux en 3D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article